Arrivée d’Elsa Van Kote sur le projet ESTRADES

Diplômée du master TNAH de l’École nationale des Chartes en 2022, j’ai intégré en tant qu’ingénieure d’étude le laboratoire ILLE de l’université de Mulhouse, en collaboration avec le laboratoire ARCHE de l’Université de Strasbourg. Je travaille ainsi aux côtés de Guillaume Porte à l’élaboration de la plateforme d’édition ESTRADES en réfléchissant aux différents processus nécessaires à la création d’une chaîne d’édition critique.

Mon travail consiste à reprendre et à repenser la structure de projets déjà existants afin de pouvoir les intégrer à ESTRADES. Cela consiste notamment à interroger la place faites aux nouvelles pratiques numériques dans la recherche en sciences humaines (IIIF, HTR…). Je m’applique également à créer de nouvelles interfaces et espaces de travail pour de nouveaux projets arrivant.

Intégrée à l’équipe du projet EVEille, je souhaite continuer d’interroger nos pratiques d’ingénierie et de recherche à travers un projet de thèse. Ce dernier aura pour objectif de proposer aux chercheurs et ingénieurs de laboratoires un pipe-line éditorial numérique plus durable, social, et écologique dans le temps.



Citer ce billet
Elsa Van Kote (2022, 20 octobre). Arrivée d’Elsa Van Kote sur le projet ESTRADES. ESTRADES. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://estrades.hypotheses.org/505

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search